Eduquer aux risques domestiques - Des outils à utiliser en classe

Le Flyer ID REFLEX présenté ci-contre est à demander gratuitement en nombre auprès de la délégation MAIF de votre département.
Elle peut être remise à tous les adultes en charge d’élèves à l’école et aux élèves de Cycle 3.

Article mis en ligne le 9 mai 2019

Vous trouverez ci-dessous le diaporama de présentation du nouveau site AcVc, dédié à l’éducation à la responsabilité face aux risques domestiques à l’école, ainsi qu’une bibliographie détaillée des romans utilisés comme base de travail avec les élèves.

Lors de l’animation pédagogique en circonscription, le site Internet, AcVc (les accidents de la vie courante) a été présenté par l’intervenant de l’association Prévention MAIF. Les ressources sont en accès libre et proposées au téléchargement. Cet outil permet aux enseignants d’accéder à des propositions d’actions pédagogiques autour des accidents de la vie courante (AcVc), dans le cadre de l’ensemble des disciplines. La bibliographie détaillée des romans exploités sur le site est à disposition ci-après.