Cet auteur a écrit :

0 | ... | 145 | 150 | 155 | 160 | 165 | 170 | 175 | 180 | 185 | 190

Extrait du Guide publié par le SCEREN en 2010, ce tableau liste ce qu’il y a à faire apprendre dans le domaine des risques sanitaires en fonction de l’âge des élèves. Le guide dont est extrait ce (...)
Article mis en ligne le 7 octobre 2012
Ce document, édité par le SCEREN en 2010, propose aux enseignants une démarche transférable d’éducation à la responsabilité face aux risques. Cette démarche s’appuie sur les programmes de l’école, du (...)
Article mis en ligne le 17 septembre 2012
Cet article vous renseignera sur le fonctionnement et l’organisation pédagogique des enseignements en activité aquatique pour les élèves du cycle 2 de la circonscription de Mions. Vous pourrez ainsi (...)
Article mis en ligne le 17 septembre 2012
Cette promenade en images vous permettra de visiter tous les locaux de la piscine de Villette de Vienne. Usager scolaire ou public, vous y découvrirez certainement des endroits jusqu’alors inconnus (...)
Article mis en ligne le 29 août 2012
Ce document liste le contenu de la mallette PPMS de circonscription. Cette mallette regroupe des ressources documentaires à destination des enseignants et des supports utilisables avec les élèves. (...)
Article mis en ligne le 12 juin 2012