Cet auteur ou autrice a écrit :
Travail de l’ergothérapeuthe Chloé Paquot et de la Neuropsychologue Elise Noirot, praticiennes au sein du cerpea. (www.cerpea.com) Leur outil à destination des plus petits, est associé à la (…)
Article mis en ligne le 11 mai 2020
Des diaporamas proposés par la DSDEN du Rhône pour aider tous les adultes de l’école à adopter les bons gestes barrières. Des liens vers le téléchargement – pour les élèves (…)
Article mis en ligne le 11 mai 2020
Des supports pour aider les adultes à aborder le déconfinement et la reprise de l’activité scolaire avec les enfants. Pour aider les enfants à exprimer ses émotions autour de la pandémie.
Article mis en ligne le 1er mai 2020
https://www.youtube.com/watch?v=5iaWe5fLP6g Un clip vidéo d’une durée de 30 secondes pour expliquer le fonctionnement du virus, la contamination et les gestes barrières.
Article mis en ligne le 1er mai 2020
Une histoire de La pédopsychiatre américaine Manuela Molina qui permet de questionner les émotions de l’enfant.