Règles d’or et sécurité routière autour de la piscine

Règles de déplacement piéton, en rang, en car et règles d’or à la piscine.

L’activité piscine est l’occasion d’aborder les règles de sécurité au sens large.
Le vécu des élèves permet d’ancrer leurs apprentissages dans des situations concrètes.

Article mis en ligne le 10 juin 2020

Ces règles sont à aborder avec les élèves, en classe, avant le début du module.
Elles sont à respecter et à faire respecter par tous : élèves et adultes.

Côté enseignant, le plan de circulation dans l’établissement, intégré au POSS (Plan d’Organisation de la Sécurité et des Secours) est à consulter. Le POSS définit le sens d’utilisation des locaux de l’établissement de bain. Ainsi, les classes ne peuvent pas se croiser et se mélanger. Les POSS des piscines de la circonscription de Saint Pierre de Chandieu sont publiés sur ce même site.

Par ailleurs, les Règles du comportement piéton ou encore les Règles du passager d’un véhicule peuvent être étudiées en classe à propos des déplacements vers la piscine avec les élèves.