Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Circonscription de Saint Pierre de Chandieu
Slogan du site
Site de la circonscription de l’Education Nationale de Saint-Pierre de Chandieu
Accueil
Circonscription
▼
Informations pratiques
L’équipe de circonscription
L’équipe d’appui
Ressources administratives
►
Accidents / Hygiène / Santé
Compétences des enseignants
Fonctionnement
Gestion administrative
Les programmes
Parcours et orientation
PPCR
Projets et actions d’école
Actualités et Informations
Ressources pédagogiques
▼
Echanges de pratiques
Arts et culture
Education morale et civique
Français
Maternelle
Maths et sciences
Numérique éducatif
Problématiques transversales
Suivi des élèves en difficulté
Sécurité
▼
Accidents scolaires
APS Apprendre à Porter Secours - GQS Gestes Qui Sauvent
Internet à l’école
Intimidation scolaire / Harcèlement à l’école
►
MPP - Méthode de Préoccupation Partagée
►
Bulletins Centre RéSIS Septembre 2024 -> Juin 2025
Bulletins d’information du Centre ReSIS Septembre 2023 -> Juin 2024
Plan pHARe - Lutte contre le harcèlement scolaire
Protocole Non au Harcèlement 1er degré
Prévention de la violence et jeux dangereux
Prévention des risques sur l’enfant
►
Le sommeil et l’enfant
Risques Majeurs
Sécurité dans les écoles / Attentats-Intrusion
Sécurité domestique
Sécurité incendie
Sécurité routière
Sécurité sanitaire - Covid 19
Sorties scolaires
Continuité Pédagogique 1er degré
▼
Enseigner en contexte COVID
EPS
▼
Activités aquatiques
►
Cahier du nageur
Piscine de Chassieu
Piscine de Loire sur Rhône
Piscine de Saint Laurent de Mure
Piscine de Saint Symphorien d’Ozon
Piscine de Villette de Vienne
Savoir nager et Aisance aquatique
Adapter ses déplacements à différents types d’environnements
Coopérer ou s’opposer individuellement ou collectivement
►
Coopérer et s’opposer collectivement
Coopérer et s’opposer par les jeux d’opposition individuels
Génération 2024
S’exprimer sur un rythme musical en maternelle
Pôle Ressources
▼
BEP - Besoins Educatifs Particuliers des Elèves
Fonctionnement et acteurs du Pôle Ressources de Circonscription
Gestion de conflits
Gestion des émotions
MENU
Accueil
Circonscription
Informations pratiques
L’équipe de circonscription
L’équipe d’appui
Ressources administratives
Accidents / Hygiène / Santé
Compétences des enseignants
Fonctionnement
Gestion administrative
Les programmes
Parcours et orientation
PPCR
Projets et actions d’école
Actualités et Informations
Ressources pédagogiques
Echanges de pratiques
Arts et culture
Education morale et civique
Français
Maternelle
Maths et sciences
Numérique éducatif
Problématiques transversales
Suivi des élèves en difficulté
Sécurité
Accidents scolaires
APS Apprendre à Porter Secours - GQS Gestes Qui Sauvent
Internet à l’école
Intimidation scolaire / Harcèlement à l’école
MPP - Méthode de Préoccupation Partagée
Bulletins Centre RéSIS Septembre 2024 -> Juin 2025
Bulletins d’information du Centre ReSIS Septembre 2023 -> Juin 2024
Plan pHARe - Lutte contre le harcèlement scolaire
Protocole Non au Harcèlement 1er degré
Prévention de la violence et jeux dangereux
Prévention des risques sur l’enfant
Le sommeil et l’enfant
Risques Majeurs
Sécurité dans les écoles / Attentats-Intrusion
Sécurité domestique
Sécurité incendie
Sécurité routière
Sécurité sanitaire - Covid 19
Sorties scolaires
Continuité Pédagogique 1er degré
Enseigner en contexte COVID
EPS
Activités aquatiques
Cahier du nageur
Piscine de Chassieu
Piscine de Loire sur Rhône
Piscine de Saint Laurent de Mure
Piscine de Saint Symphorien d’Ozon
Piscine de Villette de Vienne
Savoir nager et Aisance aquatique
Adapter ses déplacements à différents types d’environnements
Coopérer ou s’opposer individuellement ou collectivement
Coopérer et s’opposer collectivement
Coopérer et s’opposer par les jeux d’opposition individuels
Génération 2024
S’exprimer sur un rythme musical en maternelle
Pôle Ressources
BEP - Besoins Educatifs Particuliers des Elèves
Fonctionnement et acteurs du Pôle Ressources de Circonscription
Gestion de conflits
Gestion des émotions
Accueil
Sécurité
Sécurité domestique
Sécurité domestique
Les articles de cette rubrique
Eduquer aux risques domestiques - Des outils à utiliser en classe
Le Flyer ID REFLEX présenté ci-contre est à demander gratuitement en nombre auprès de la délégation MAIF de votre département. Elle peut être remise à tous les adultes en charge d’élèves à l’école et aux élèves de Cycle 3.
Article mis en ligne le
9 mai 2019
par
Geneviève Lafay
La Malle aux Dangers : mallette sécurité domestique de circonscription à l’usage des enseignants
Ce document permet à l’enseignant d’explorer les ressources mises à disposition dans la Malle aux Dangers, mallette sécurité domestique de la circonscription.
Article mis en ligne le
5 mai 2015
par
Geneviève Lafay
Les accidents domestiques - Documents N°1789 - Code SEC
Documents à emprunter au Centre de Ressources de Circonscription
Article mis en ligne le
5 mai 2015
par
Geneviève Lafay
Eduquer à la responsabilité face aux risques de la vie quotidienne
Extrait du Guide publié par le SCEREN en 2010, ce tableau liste ce qu’il y a à faire apprendre dans le domaine des risques domestiques en fonction (…)
Article mis en ligne le
7 octobre 2012
par
Geneviève Lafay
La Malle aux Dangers
Ce document liste le contenu de la mallette sécurité domestique de circonscription. Cette mallette contient des ressources documentaires à destination des enseignants et des supports utilisables avec les élèves.
Article mis en ligne le
24 mai 2011
par
Geneviève Lafay
A découvrir
La Malle aux Dangers
Publié le 24 mai 2011
par
Geneviève Lafay
Eduquer à la responsabilité face aux risques de la vie quotidienne
Publié le 7 octobre 2012
par
Geneviève Lafay
Les accidents domestiques - Documents N°1789 - Code SEC
Publié le 5 mai 2015
par
Geneviève Lafay
Eduquer aux risques domestiques - Des outils à utiliser en classe
Publié le 9 mai 2019
par
Geneviève Lafay
La Malle aux Dangers : mallette sécurité domestique de circonscription à l’usage des enseignants
Publié le 5 mai 2015
par
Geneviève Lafay