Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Circonscription de Saint Pierre de Chandieu
Slogan du site
Site de la circonscription de l’Education Nationale de Saint-Pierre de Chandieu
Accueil
Circonscription
▼
Informations pratiques
L’équipe de circonscription
L’équipe d’appui
Ressources administratives
►
Accidents / Hygiène / Santé
Compétences des enseignants
Fonctionnement
Gestion administrative
Les programmes
Parcours et orientation
PPCR
Projets et actions d’école
Actualités et Informations
Ressources pédagogiques
▼
Echanges de pratiques
Arts et culture
Education morale et civique
Français
Maternelle
Maths et sciences
Numérique éducatif
Problématiques transversales
Suivi des élèves en difficulté
Sécurité
▼
Accidents scolaires
APS Apprendre à Porter Secours - GQS Gestes Qui Sauvent
Internet à l’école
Intimidation scolaire / Harcèlement à l’école
►
MPP - Méthode de Préoccupation Partagée
►
Bulletins d’information du Centre ReSIS Septembre 2023 -> Juin 2024
Plan pHARe - Lutte contre le harcèlement scolaire
Protocole Non au Harcèlement 1er degré
Prévention de la violence et jeux dangereux
Prévention des risques sur l’enfant
►
Le sommeil et l’enfant
Risques Majeurs
Sécurité dans les écoles / Attentats-Intrusion
Sécurité domestique
Sécurité incendie
Sécurité routière
Sécurité sanitaire - Covid 19
Sorties scolaires
Continuité Pédagogique 1er degré
▼
Enseigner en contexte COVID
EPS
▼
Activités aquatiques
►
Cahier du nageur
Piscine de Chassieu
Piscine de Loire sur Rhône
Piscine de Saint Laurent de Mure
Piscine de Saint Symphorien d’Ozon
Piscine de Villette de Vienne
Savoir nager et Aisance aquatique
Adapter ses déplacements à différents types d’environnements
Coopérer ou s’opposer individuellement ou collectivement
►
Coopérer et s’opposer collectivement
Coopérer et s’opposer par les jeux d’opposition individuels
Génération 2024
S’exprimer sur un rythme musical en maternelle
Pôle Ressources
▼
BEP - Besoins Educatifs Particuliers des Elèves
Fonctionnement et acteurs du Pôle Ressources de Circonscription
Gestion de conflits
Gestion des émotions
MENU
Accueil
Circonscription
Informations pratiques
L’équipe de circonscription
L’équipe d’appui
Ressources administratives
Accidents / Hygiène / Santé
Compétences des enseignants
Fonctionnement
Gestion administrative
Les programmes
Parcours et orientation
PPCR
Projets et actions d’école
Actualités et Informations
Ressources pédagogiques
Echanges de pratiques
Arts et culture
Education morale et civique
Français
Maternelle
Maths et sciences
Numérique éducatif
Problématiques transversales
Suivi des élèves en difficulté
Sécurité
Accidents scolaires
APS Apprendre à Porter Secours - GQS Gestes Qui Sauvent
Internet à l’école
Intimidation scolaire / Harcèlement à l’école
MPP - Méthode de Préoccupation Partagée
Bulletins d’information du Centre ReSIS Septembre 2023 -> Juin 2024
Plan pHARe - Lutte contre le harcèlement scolaire
Protocole Non au Harcèlement 1er degré
Prévention de la violence et jeux dangereux
Prévention des risques sur l’enfant
Le sommeil et l’enfant
Risques Majeurs
Sécurité dans les écoles / Attentats-Intrusion
Sécurité domestique
Sécurité incendie
Sécurité routière
Sécurité sanitaire - Covid 19
Sorties scolaires
Continuité Pédagogique 1er degré
Enseigner en contexte COVID
EPS
Activités aquatiques
Cahier du nageur
Piscine de Chassieu
Piscine de Loire sur Rhône
Piscine de Saint Laurent de Mure
Piscine de Saint Symphorien d’Ozon
Piscine de Villette de Vienne
Savoir nager et Aisance aquatique
Adapter ses déplacements à différents types d’environnements
Coopérer ou s’opposer individuellement ou collectivement
Coopérer et s’opposer collectivement
Coopérer et s’opposer par les jeux d’opposition individuels
Génération 2024
S’exprimer sur un rythme musical en maternelle
Pôle Ressources
BEP - Besoins Educatifs Particuliers des Elèves
Fonctionnement et acteurs du Pôle Ressources de Circonscription
Gestion de conflits
Gestion des émotions
Accueil
Circonscription
Ressources administratives
Fonctionnement
Fonctionnement
Les articles de cette rubrique
Les activités aquatiques à l’école - Agrément des intervenants extérieurs bénévoles pour la piscine
Cet article vous renseignera sur les modalités d’agrément des intervenants extérieurs bénévoles pour les activités aquatiques, dans le département du Rhône. Vous trouverez également en lien les textes de cadrage des activités aquatiques scolaires.
Article mis en ligne le
17 janvier 2020
par
Geneviève Lafay
Agrément des intervenants extérieurs bénévoles en EPS
L’agrément intervenant bénévole n’a pas d’autre motivation que celles de s’assurer de son honorabilité, d’assurer la sécurité des élèves et de (…)
Article mis en ligne le
30 novembre 2018
par
Geneviève Lafay
Réunion de classe - Information Piscine en GS
Vous trouverez dans cet article une trame pour vous aider à élaborer la réunion d’information à destination des parents d’élèves de l’école maternelle qui iront à la piscine.
Article mis en ligne le
24 février 2015
dernière modification le 7 novembre 2019
par
Geneviève Lafay
La relation parents-enseignants
Organiser une réunion d’informations aux parents La première réunion de classe 10 conseils pour bien gérer les relations parents- enseignants (…)
Article mis en ligne le
2 septembre 2014
le classeur du remplaçant
Voici deux documents élaborés avec les remplaçants. L’un est la fiche"d’urgence" qui répertorie les informations auxquelles le remplaçant doit (…)
Article mis en ligne le
18 mars 2013
A découvrir
le classeur du remplaçant
Publié le 18 mars 2013
Les activités aquatiques à l’école - Agrément des intervenants extérieurs bénévoles pour la piscine
Publié le 17 janvier 2020
par
Geneviève Lafay
Réunion de classe - Information Piscine en GS
Publié le 24 février 2015
par
Geneviève Lafay
La relation parents-enseignants
Publié le 2 septembre 2014
Agrément des intervenants extérieurs bénévoles en EPS
Publié le 30 novembre 2018
par
Geneviève Lafay