EPS et handicap

Vous trouverez dans cet article les différents supports utilisés lors de l’animation pédagogique du mercredi 24 mars 2010.

Article mis en ligne le 7 septembre 2012
dernière modification le 29 mars 2010

Le cadrage a été proposé à partir de

la Classification Internationale du fonctionnement du handicap et de la santé,

du Cahier des charges de la formation des maîtres en institut universitaire de formation des maîtres, Arrêté du 19-12-2006, précisant le référentiel de compétences professionnelles des maîtres.

La réflexion a été conduite à partir de la problématisation de l’accueil et de la scolarisation de l’élève en situation de handicap.

La plaquette " Scolariser un élève handicapé en EPS dans le département du Rhône " indique la démarche à suivre, les coordonnées des interlocuteurs et le matériel accessible au prêt.

Documents
Accueil et scolarisation d’un élève en situation de handicap à l’école 37.2 kio / PDF

Classification internationale du fonctionnement du handicap et de la santé - OMS 2001 27.5 kio / Word

Plaquette 2012 - Scolariser un élève handicapé en EPS dans le département du Rhône 1.6 Mio / PDF