EPS et handicap

Vous trouverez dans cet article les différents supports utilisés lors de l’animation pédagogique du mercredi 24 mars 2010.

Article mis en ligne le 7 septembre 2012
dernière modification le 29 mars 2010

Le cadrage a été proposé à partir de

- la Classification Internationale du fonctionnement du handicap et de la santé,

- du Cahier des charges de la formation des maîtres en institut universitaire de formation des maîtres, Arrêté du 19-12-2006, précisant le référentiel de compétences professionnelles des maîtres.

La réflexion a été conduite à partir de la problématisation de l’accueil et de la scolarisation de l’élève en situation de handicap.

La plaquette " Scolariser un élève handicapé en EPS dans le département du Rhône " indique la démarche à suivre, les coordonnées des interlocuteurs et le matériel accessible au prêt.