Cet auteur ou autrice a écrit :
Cadre de prise en charge de la gestion des émotions à l’école. Tableau formalisé à la suite d’un atelier de suivi de conférence. Des étapes successives à interroger dans ses pratiques de classe.
Article mis en ligne le 9 janvier 2019
Parfois, il est nécessaire à l’école de faire passer aux élèves le test d’aisance aquatique. Ce test est incontournable pour attester de la capacité de l’élève à assurer sa sécurité au cours (…)
Article mis en ligne le 8 janvier 2019
Diaporama de la conférence animée par Mme Nathalie FRANCOLS, en novembre 2018, dans le cadre de la formation continue des enseignants. Une bibliographie et des albums en images. Cette intervention (…)