Cet auteur ou autrice a écrit :
Vous trouverez dans cet article un document au format Word modifiable à souhait. Il vous permettra de prévoir une rencontre en poule de 4 élèves autour d’un jeu de lutte à statuts (…)
Article mis en ligne le 19 avril 2013
Vous trouverez dans cet article un document formalisant l’unité d’enseignement en jeux de lutte, mise en œuvre pendant plusieurs années, avec des classes de CP. 3 phases se succèdent : – la (…)
Article mis en ligne le 18 avril 2013
Vous trouverez dans cet article un corpus de mots sur le thème des jeux de lutte classés en 3 catégories : – des actions, – des parties du corps, – d’autres mots. Affichés au tableau de la (…)
Article mis en ligne le 17 avril 2013
Vous trouverez dans cet article des repères pour la mise en œuvre d’une unité d’enseignement en jeux de lutte à l’école. Sont précisés notamment : – les notions à aborder en relation avec (…)
Article mis en ligne le 15 avril 2013
Vous trouverez dans cet article les documents et supports jalons de la formation des enseignants. La formation des enseignants a été amorcée par la réflexion sur le cycle 1. Un rappel sur (…)
Article mis en ligne le 12 février 2013